toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13551
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #30 le: 29 Mai 2018 09:02:40 » |
|
L'aval se jette en mer comme quand tu sors du port tu vas vers la mer donc meme sens par default  et couleurs donc inversés C'est pas clair !  physiquement, ca s'inverse pas . un bateau qui rentre dans un port et remonte la riviere qui se jette dans le port, il aura toujours les rouges a gauche non ? certes le sens theorique par defaut s'inverse ( et donc les couleurs aussi ) mais dans le reel, ca ne s'inverse pas non ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #31 le: 29 Mai 2018 09:19:41 » |
|
Attention les amis, ça va finir par embrouiller Marco toute cette discussion  Pour son permis il doit seulement retenir ce qui suit .... et oublier momentanément les règles concernant la mer  et puis on rencontre parfois des balises rouge et verte ....  mais ça c'est autre chose
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4371
Phil
Posteur à 31%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #32 le: 29 Mai 2018 09:33:40 » |
|
De plus, il y a la forme... le cylindre sur babord en montant et le cone sur tribord en montant... Dans le fluvial, on parle de gauche et droite et en km/h...  Marco, si tu me files ton mail en mp, je te donne un accès dropbox à des cours en pwp pour le fluvial.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5774
Eric
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #33 le: 29 Mai 2018 10:00:27 » |
|
C'est inversé si on se réfère au port, mais il y a une vraie continuité du balisage. En venant du large on s'approche d'abord du port - les bouées rouges sont à bâbord, et une fois passé le port on s'en éloigne et les bouées rouges qui étaient à bâbord... restent à bâbord. Donc le sens conventionnel ne change pas. On peut le définir comme en allant du large vers la source, et non plus simplement en rentrant au port, ce qui est la source de toutes ces claquages de neurones. 
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5699
PIERRE
Posteur à 31%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #34 le: 29 Mai 2018 10:24:43 » |
|
moi je pense que le fluvial est plus dur que la mer ,c'est mon avis ,mais je suis pas inquiet pour Marco
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5774
Eric
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #35 le: 29 Mai 2018 10:29:08 » |
|
pourquoi ?
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5699
PIERRE
Posteur à 31%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #36 le: 29 Mai 2018 10:36:03 » |
|
a cause entre autre des bateaux a reconnaître ,les feux des péniches ,bateau marchand ecttt ,les priorités dans les courbes ,les bieffes ect ect ,les matières dangereuses ,a quel distance on peux s amarrer ,en fait faut retenir et après ca va ,une question que j ai eu pour le fluvial ,combien de temp a un éclusier pour passer un navire de plaisance ,c'est idiot mais tu peux avoir ce genre de question
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 137.0  Win 64
|
 |
« Répondre #37 le: 29 Mai 2018 10:36:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 137.0  Win 64
|
 |
« Répondre #38 le: 29 Mai 2018 10:37:37 » |
|
a cause entre autre des bateaux a reconnaître ,les feux des péniches ,bateau marchand ecttt ,les priorités dans les courbes ,les bieffes ect ect ,les matières dangereuses ,a quel distance on peux s amarrer ,en fait faut retenir et après ca va ,une question que j ai eu pour le fluvial ,combien de temp a un éclusier pour passer un navire de plaisance ,c'est idiot mais tu peux avoir ce genre de question
Ben c'est simple il faut connaitre le volume du sceau avec lequel l'eclusier remplie l'ecluse 
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5699
PIERRE
Posteur à 31%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #40 le: 29 Mai 2018 10:41:46 » |
|
tiens une question ,les montants qui navigues a gauche ont un signe particulier lequel ???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #42 le: 29 Mai 2018 13:50:09 » |
|
tiens une question ,les montants qui navigues a gauche ont un signe particulier lequel ???
Un panneau bleu sur tribord ..... à moins que ce ne soit un anglais qui navigue à gauche 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4869
Thierry
Posteur à 29%
 
 Firefox 135.0  Linux
|
 |
« Répondre #43 le: 29 Mai 2018 13:51:42 » |
|
combien de temp a un éclusier pour passer un navire de plaisance ,c'est idiot mais tu peux avoir ce genre de question
Et ben non ce n'est pas idiot, sur la Moselle hors période d'étiage c'est de tête 30 mn. Pourquoi ? Tout simplement parce que pendant ce temps l'éclusier espère avoir d'autres bateaux à écluser en même temps. Au delà de ce temps on ne veut quand même pas bloquer la navigation donc on fait passer le plaisancier. Le but est de limiter les pertes d'eau liées aux éclusages.
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5774
Eric
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #45 le: 29 Mai 2018 18:44:16 » |
|
a cause entre autre des bateaux a reconnaître ,les feux des péniches ,bateau marchand ecttt ,les priorités dans les courbes ,les bieffes ect ect ,les matières dangereuses ,a quel distance on peux s amarrer ,en fait faut retenir et après ca va ,une question que j ai eu pour le fluvial ,combien de temp a un éclusier pour passer un navire de plaisance ,c'est idiot mais tu peux avoir ce genre de question
c'est comme le côtier, un peu de bachotage avant, et on oublie (presque) tout ensuite !
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #46 le: 30 Mai 2018 00:40:23 » |
|
Non mais j'y crois pas Marco, t'as voté : C'est qui Marco?!!! MDR! 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 137.0  Win 64
|
 |
« Répondre #47 le: 30 Mai 2018 10:01:21 » |
|
Nan meme pas c'est Claude qui à mis ca roooooo 
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
janfi73100
|
 |
« Répondre #48 le: 30 Mai 2018 14:10:23 » |
|
Donc les verts sur tribord pour les montants.
quand je dit: En montant c'est comme dans un port quand tu y rentres. vert à tribord, rouge à babord En avalant, c'est comme dans un port quand tu en sorts. l'inverse donc
Je suis donc OK avec Philann
C'est normal, car quand un fleuve se jette dans un port en mer, les bouées tribord vertes quand tu rentres au port restent toujours à tribord quand tu remontes le fleuve .
oui c'est ça. le "piège", c'est que quand on parle des rives d'un cours d'eau, on le fait en regardant dans le sens du courant (vers la mer, quoi !!!) Donc, si on monte, la balise rouge "gauche" est sur la rive droite, mais à babord. Et en fluvial c'est comme au boulot: ceux qui avalent sont prioritaires...
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4869
Thierry
Posteur à 29%
 
 Firefox 135.0  Linux
|
 |
« Répondre #49 le: 30 Mai 2018 14:13:51 » |
|
Et en fluvial c'est comme au boulot: ceux qui avalent sont prioritaires...
Oh ... I'm schocking, quel langage 
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2575
Olivier
Posteur à 28%
 
 Firefox 137.0  Win 64
|
 |
« Répondre #50 le: 30 Mai 2018 14:39:37 » |
|
oui c'est ça.
le "piège", c'est que quand on parle des rives d'un cours d'eau, on le fait en regardant dans le sens du courant (vers la mer, quoi !!!)
Donc, si on monte, la balise rouge "gauche" est sur la rive droite, mais à babord.
Et en fluvial c'est comme au boulot: ceux qui avalent sont prioritaires...
Ô mais que font les modérateurs ????? Pas tout à fait si simple il me semble Jean-Philippe, il faut faire attention parfois où se situe la limite mer/rivière car elle n'est pas toujours à l'embouchure Et comme tu pourrais dire : aval avale d'accord mais il te faut déjà déterminer l'embouchure
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5774
Eric
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #51 le: 30 Mai 2018 14:46:45 » |
|
oui c'est ça.
Et en fluvial c'est comme au boulot: ceux qui avalent sont prioritaires...
Dit autrement, au boulot le monde est divisé en 2 catégories. D'un côté les lèche-c.l (je ne sais pas s'il faut un s, vu que c'est en général un à la fois), et tous les autres sont suspects.
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 137.0  Win 64
|
 |
« Répondre #52 le: 03 Juin 2018 12:33:55 » |
|
Petite session de bachotage du dimanche et examen blanc: 5 fautes 
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1331
René
Posteur à 25%
 
 Chrome 125.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #53 le: 03 Juin 2018 15:09:55 » |
|
je ne savais pas ce que c'était! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
pascal.30
|
 |
« Répondre #55 le: 03 Juin 2018 17:22:13 » |
|
Bien Marco, ça va le faire......... Si besoin d’aide ou conseil n’hesite pas Bon courage Pascal
|
|
|
Journalisée
|
Pascal Zar 53 + verado 150cv + Satelitte MX151S Port d'attache: sous la pergola
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 137.0  Win 64
|
 |
« Répondre #56 le: 03 Juin 2018 21:03:56 » |
|
Merci Pascal mais pour l'instant je bosse tranquilou (2h cette semaine) et je suis passé de 18 Fautes à 5 
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
 
 Firefox 105.0  Win NT 6.2
|
 |
« Répondre #57 le: 03 Juin 2018 21:12:55 » |
|
Merci Pascal mais pour l'instant je bosse tranquilou (2h cette semaine) et je suis passé de 18 Fautes à 5  On s'en fait un peu une montagne mais le fluvial n'est pas si dur que cela. Ce sont pratiquement toujours les mêmes questions qui reviennent. Les systèmes de bachotage sur internet donnent de bons résultats. Il y a quelques années, nous avons payé à nos deux fils (et leurs copines) la formation en même temps que le permis mer et ils l'ont eu tous les quatre du premier coup
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13551
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #58 le: 03 Juin 2018 22:19:37 » |
|
Le plus dur, c'est pas le permis, c'est de prendre les vignettes après , 
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #59 le: 03 Juin 2018 23:24:22 » |
|
J’ai un scoop pour vous.  Je viens d’en faire l’expérience... ainsi que l’équipage de Alter Ego La nuit, toutes les balises sont noires 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|